Telle la flamme de feu naît et meurt, c’est ainsi, le désir sexuel entre deux partenaires naît et meurt. Ainsi, il est du rôle de chaque partenaire d’entretenir cette flamme. Et de la raviver chaque fois qu’elle faiblit. Comment faire naître le désir sexuel ou le raviver chez votre partenaire ? C’est à cette question que le présent article vient répondre.
Désir sexuel : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé la libido, le désir sexuel est l’envie de vivre une intimité sexuelle avec une personne ou non. Il dépend des sentiments qu’on a pour l’autre, de comment l’on se sent en soi. Le désir peut naître d’un simple regard, d’un simple touché de l’autre. Il est donc très différent du consentement sexuel. Ce désir s’accroît lorsque vous êtes dans un contact à caractère sensuel avec cette personne.
Comment faire naître le désir sexuel chez son partenaire ?
Avant toute chose, le désir sexuel se manifeste lorsque vous avez du temps pour ça. Dans les couples, on attend très souvent que l’autre prenne les reines. On ne sait pas si c’est ce qu’attend notre partenaire le partenaire aussi. Il faut donc prendre des initiatives et ne pas attendre que tout vienne de l’autre côté. Ensuite, il est à remarquer qu’à côté de quelqu’un qui a mine renfrognée, on se sent gêné. Il faut donc toujours faire l’effort de garder un sourire. Même si les raisons pour se fâcher ne manquent pas. De même force est de constater que lorsqu’on reste ensemble pendant longtemps, on finit par se lasser l’un de l’autre. Il est nécessaire de créer alors des vides. Tout en étant gentil et en créant une harmonie parfaite. Par exemple des voyages de quelques jours loin de l’un de l’autre. Cela fera renaître le désir des deux côtés. Ainsi, à votre retour, vous pouvez trouver du temps rien que pour vous deux pour laisser ce désir s’exprimer. En plus, il faut créer des moments d’intimité. Nous ne parlons pas encore du sexe, mais des moments d’intimité.